Illustration

Illustration · 09. juillet 2020
Le Carnet de Pays au Sénégal vous fait découvrir, avec des dessins faits sur le vif, ce magnifique pays. En 2 semaines, j'ai dessiné nos visites, nos aventures, nos lieux du "quotidien" mais surtout ceux des sénégalais. Sous mon trait, vous pourrez découvrir les spécialités du pays, ses magnifiques paysages et sa richesse culturelle aux sons des djembés. Les dessins explorent la région de M'bour mais aussi de Dakar.

Illustration · 14. juin 2020
Le tubercule de la patate douce doit être plongé dans l'eau et être à la lumière ; il met près d'un mois à germer et à faire des racines ! Suivez les étapes du dessin, changer l'eau fréquemment et armez-vous de patience avant de le planter d'avril à mai. Récoltez en septembre / octobre !

Illustration · 16. novembre 2019
Le carnet d'Arménie se termine ici avec un retour en France, non sans détour, ni repos ! Les différences se font sentir mais le plaisir de retrouver la maison est bien là !

Illustration · 18. octobre 2019
Mais pourquoi on n'a pas ça en France ? Mais pourquoi il y a des drapeaux français ici à Musaler ? Encore et encore de la découverte dans ce pays plein de similitude avec le nôtre et pourtant si surprenant.

Illustration · 11. octobre 2019
En Arménie, les arbres m'émerveillent à chaque fois. Ils ont traversé les siècles, tandis que les cités anciennes sont pour la plupart en ruine aujourd'hui, détruites au fil de l'histoire arménienne. A Aruch, village ancestral, riche lors d'un royaume lointain, j'ai fait un bon dans le passé... De retour à Erevan, les arbres et la nature sont toujours là !

Illustration · 02. octobre 2019
A Erevan, la ville est dense, la vie est intense. La parcourir est une aventure, la contempler est un plaisir des yeux aussi ! Entre bus et fleurs, à vous de choisir :)

Illustration · 27. septembre 2019
Entre chaque visite et promenade, les fruits en Arménie ont une importance sans faille ! L'abricot offre sa couleur au drapeau arménien. La grenade sculptée ou peinte, est visible sur tous les marchés de souvenirs symbole du pays. En septembre, la récolte est aux prunes, figues et raisins... Bon appétit !

Illustration · 20. septembre 2019
Gamardschoba* ! *salut en géorgien Mais en fait, comment on est arrivé en Arménie ? Par l'avion à l'Aéroport d'Erevan ? Non, ce serait trop facile... Le séjour a commencé dès le moment où on est sorti de la maison à Lodève. Le récit vous transportera à chaque heure (ou presque) dans les paysages traversés, les petits plaisirs et les galères qui vont avec. Bonne découverte...!

Illustration · 13. septembre 2019
Le voyage continue en Arménie à Dilijan précisément. Paysages de montagnes, région en retrait de la capitale et quelques difficultés pour se déplacer...! A l'aventure ! Bonne lecture !

Illustration · 06. septembre 2019
Un nouveau carnet de pays, et pas dans n'importe quel pays : en Arménie ! Dans le Caucase, l'Arménie, petit pays par sa taille (équivalente à la superficie de la Belgique) et grand par sa culture (origine en 2500 avant J-C). Bon voyage !

Afficher plus

contact@paulinepaysages.fr

34700 Lodève

Région Occitanie

SIRET : 819 728 502 000 33

Membre de la Fédération Française du Paysage
Membre de la Fédération Française du Paysage